Catégories
News

LE SITE DE VAL DUCHESSE FAIT PEAU NEUVE !

Après l’extension du 2ème étage et l’ouverture de cinq classes en 2017, un nouveau projet de rénovation va voir le jour à Val Duchesse. Poursuivant la philosophie de modernisation du site d’Auderghem, ce projet concernera les infrastructures et installations extérieures. Afin de ne pas entraver le confort des élèves et le cour de l’année scolaire 2020-2021, les travaux seront réalisés durant les deux mois des vacances d’été 2021.

Ce projet de rénovation devrait permettre à Val Duchesse d’avoir un espace extérieur plus agréable pour les élèves et les membres du personnel ainsi qu’un meilleur aménagement de l’école grâce à une nouvelle signalétique moderne. 

Concrètement, les travaux concernent trois éléments différents. Premièrement, la cour sera entièrement rénovée. Les canalisations en dessous de la cour devant être changées, ce sera l’occasion d’apposer un revêtement neuf sur toute la surface de la cour. De plus, un nouveau terrain de basketball et un nouveau terrain de football raviront les élèves durant les récréations et les activités sportives. Deuxièmement, la cour sera équipée de nouveaux aménagements améliorant le confort de nos élèves. Un préau ainsi qu’un espace de rangement pour vélos verront le jour. Des bancs seront installés le long du mur à côté du nouveau terrain de foot. Troisièmement, l’entrée de l’établissement scolaire sera mieux délimitée et une signalétique moderne sera installée afin d’améliorer la visibilité du Centre scolaire. Le parking des membres du personnel sera également redessiné et rénové. 

Ce projet marque une nouvelle étape dans le processus de rénovation de l’ensemble des deux sites du Centre scolaire Saint-Adrien Val Duchesse et s’accompagne conjointement d’une modernisation des équipements d’apprentissage des classes (tableaux interactifs, projecteurs, ordinateurs,…). Améliorer le confort des élèves est essentiel pour nous. Cela permet à l’élève de vivre quotidiennement dans un environnement agréable et propice à son apprentissage et à son épanouissement scolaire. Et ce n’est pas fini !