ROI – règlement d’ordre intérieur

Soucieux d’adopter, vis-à-vis des élèves, la posture lui permettant d’instaurer une autorité juste, bienveillante et ferme, l’équipe éducative du premier degré a travaillé cette thématique de manière approfondie à l’occasion de 3 journées pédagogiques menée par Monsieur Sandro Costa Sanseverino. Ses réflexions ont mené à une réécriture du Règlement d’Ordre Intérieur du Centre Scolaire.

Gardant à l’esprit les projets éducatif et pédagogique du Centre Scolaire, qui visent à rendre les élèves autonomes, responsables et solidaires, la réécriture du ROI propose une vision claire des notions d’obligation, d’interdiction et de permission. Il assure de cette manière la prise en compte et le respect de chaque élève. Le nouveau document se veut court, afin d’être lu et connu de tous. Il sera accompagné d’une annexe actualisée chaque année, reprenant de nombreux points par ordre alphabétique et de manière détaillée.

Ce ROI (ici)sera d’application pour tous les élèves du Centre Scolaire dès septembre 2020. Nous sommes heureuses de pouvoir vous en présenter la partie principale dès aujourd’hui.

 

Bernadette Gochet, Directrice

Florinda Diprima, Directrice-Adjointe