Finale de l’interécole de basket

L’équipe cadette de basket du Centre Scolaire Saint-Adrien Val Duchesse (2004-2003) avait remporté, le mercredi 27 février, son ticket pour la grande finale grâce à sa victoire au tournoi interécoles Brabant-Bruxelles.

C’est pourquoi elle représentait fièrement les couleurs de son école ET de sa province lors de la grande rencontre interprovinciale francophone 2018-2019 qui se déroulait ce mercredi 15 mai à Jumet (et pas n’importe où; sur les terrains des Spirous Jeunes, s’il vous plait!).  En effet, nous avons eu la chance de rencontrer les vainqueurs des autres provinces de notre Belgique francophone pour s’affronter avec sérieux, fair-play, détermination, stratégie et respect sur le terrain autour du ballon orangé. Nos joueurs, qui sont, pour certains, néophytes dans ce sport, et, pour les autres, dans des clubs différents, ont pu clairement se battre en équipe pour représenter les deux sites de leur belle école. Ils ont tout donné jusqu’au bout, sans jamais baisser les bras! 

In fine, nous terminons 3e de la Belgique francophone face à de très grosses équipes qui évoluaient toutes en club ensemble. Nous pouvons fièrement remercier tous les acteurs qui ont soutenu le projet sportif et éducatif de cette compétition qui s’achève pour cette année. Les jeunes en ressortent grandis et l’école a pu être mise en avant devant toute la Belgique francophone face à des centaines de personnes présentes autour des six terrains. Les parents et les professeurs ont été d’une aide incroyable grâce à tous leurs messages de soutien envoyés durant la compétition… Comme quoi, l’éducation peut aussi se faire autre part que dans une salle de classe. 

Enfin, toutes nos félicitations sont adressées aux joueurs (et joueuse).