Catégories

Inscriptions

INSCRIPTIONS DE LA PREMIERE À LA SEPTIÈME ANNÉE

Les inscriptions de la première à la septième année ont lieu le 27 août 2021 de 9h à 13h. En raison des mesures sanitaires imposées par le Gouvernement, les inscriptions se dérouleront uniquement sur rendez-vous, sur le site de Saint-Adrien – Schoolgat, 5 à 1050 Ixelles.

Le Centre Scolaire est fermé jusqu’au 24 août inclus. Les rendez-vous se prennent à partir du 25 août à 9h auprès du secrétariat-élèves du site de Saint-Adrien, au 02/663 03 70

Lors du rendez-vous, l’élève doit être accompagné d’un parent même s’il est majeur. Il doit se munir :

  • de son bulletin complet, y compris l’attestation d’orientation. Si les documents ont été transmis de manière digitale par l’école d’origine, nous demandons de les imprimer au préalable et de présenter une version papier.
  • de sa carte d’identité et celle du responsable légal.

Les inscriptions seront réalisées sous réserve des places disponibles. Il sera tenu compte de l’ordre chronologique des rendez-vous, et non de l’ordre des appels téléphoniques.

Si vous envisagez pour votre enfant une inscription au Centre Scolaire Saint-Adrien – Val Duchesse, nous vous invitons à consulter les projets et règlements sur le site internet du Centre Scolaire : https://www.savd.be/

Frais scolaire 2021-2022

MESURES DE SECURITE ET D’HYGIENE EN VUE DE LIMITER LA PROPAGATION DU CORONAVIRUS LORS DU DEPOT DU FUI

Mesures de distanciation

Chacun veille à suivre les indications et marquages. En cas de file d’attente, une distance de 1,5 m doit être respectée entre chaque personne.

Le local d’inscription n’est accessible qu’à une seule personne à la fois.

Gestes barrière

Le port du masque est obligatoire dès l’entrée dans l’école.

Du gel hydroalcoolique est mis à disposition à l’entrée du local d’inscription.

Les mouvements et contacts indispensables à la procédure d’inscription sont limités au strict minimum. Les attestations d’inscription sont transmises automatiquement par courriel aux parents. A défaut d’adresse mail, elles sont transmises par courrier. Les demandes d’inscription doivent être effectuées, par un parent ou une personne mandatée. Elles nécessitent le dépôt du formulaire unique d’inscription (FUI) de l’enfant chez Madame Diprima, directrice-adjointe du site Val Duchesse.