Catégories
Activités scolaires

Un centre scolaire “ENSANTE”

Dans le cadre de leur cours d’éducation à la santé, les élèves de 6ème Techniques Sociales proposent des actions de promotion à la santé.

En janvier 2013, dans les classes de 4 ème, 5 ème 6ème année primaire de l’école Saint Joseph Boendael et de 6ème année primaire de l’école Saint Hubert avenue du Chaudron, les élèves de 6TQ2A et 6TQ2B ont été les animateurs de différents “débats entre ados” avec pour thème l’alimentation.

Au cours de ces discussions, les thèmes suivants ont été abordés :

  • notions de base de nutrition;
  • les boissons et grignotages des ados;
  • les repas pris à l’extérieur “Quick”, “Mac Do”, “Pizza Hut”…

En mars 2013, le 1er degré de Val Duchesse a bénéficié d’une animation prévention alcoolisme qui a fait l’unanimité auprès du public visé, tandis que les élèves de 3ème de Saint-Adrien participaient à un débat concernant la prévention tabagisme.

Enfin, dans le cadre de la visite des élèves de 2ème Val Duchesse sur le site de Saint-Adrien, les 6ème Techniques Sociales les ont accueillis avec un petit déjeuner équilibré et le plus “BIO” possible (produits Wallons de la ferme).

Ces projets se sont avérés être des expériences agréables et enrichissantes pour tous les élèves.

Pour les 6ème Techniques Sociales, c’était finalement une manière de s’impliquer différemment dans leur formation et de concrétiser leur apprentissage.

004 [Largeur max. 1024 Hauteur max. 768]Prévention Santé007 [Largeur max. 1024 Hauteur max. 768]

 

 

 

 

 

F. Alexandre